Prochain Café Virtuel Lundi 2 mai 2022 18h

Lundi 2 mai 2022 18h:

« De Salamanque à Burgos. État et administrations nationalistes pendant la guerre civile »

Par Jérémy Léger, Casa de Velázquez, Madrid

Actuellement en séjour scientifique à la Casa de Velázquez, Madrid, Jérémy Léger est doctorant en Histoire et Civilisations à l’EHESS-PSL depuis 2017. Sous la direction de Marc Olivier Baruch, il prépare une thèse sur le sujet suivant:  “Leurs Excellences, les avocats du diable”: les élites diplomatiques des dictatures ibériques (années 1930-années 1950). Essai d’histoire comparée. Ses recherches portent sur les principales figures du personnel diplomatique de ce régime autoritaire, considéré comme laboratoire de l’État et des administrations en dictature. Son corpus  prosopographique comprend une vingtaine de missions diplomatiques.

Ce café virtuel est ouvert au public, sur inscription obligatoire :

https://framaforms.org/cafe-virtuel-dadelante-jeremy-leger-02052022-1644826435

NB : Les inscriptions après 12h le lundi 2 mai ne seront pas garanties.

Les cafés virtuels d’Adelante, qui se tiennent tous les premiers mardis [SAUF CETTE FOIS-CI, LUNDI] du mois, à 18h00, sont des rencontres entre membres du groupe et un conférencier ou une conférencière.

Pour plus de renseignements : adelante1936@gmail.com


Adelante

Depuis 2009, Adelante regroupe les jeunes chercheur.e.s travaillant sur l’Espagne contemporaine. Formé afin de vaincre l’isolement académique au sein des centres de recherche francophones, Adelante s’est peu à peu ouvert à toutes les forces vives potentiellement intéressées (en Espagne notamment !). Le groupe a développé une liste réunissant de nombreux spécialistes, ce à quoi il faut ajouter une activité de recherche destinée à promouvoir les jeunes chercheur.e.s (séminaires, rencontres, etc.). Le carnet anime et visibilise l’activité du groupe. Les intéressé.e.s ne doivent pas hésiter à nous joindre ! Contact via : adelante1936@gmail.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search